Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
monop' réinvente le commerce de proximité !
Pionnier du convenience store à la française, monop' repense son modèle pour répondre à la transformation des modes de consommation et satisfaire toutes les envies, à tout moment de la journée. Une place majeure est accordée aux produits frais, à la restauration et au vrac.
Gratuit • Sans engagement
Nous attendons de nos candidats qu'ils soient :
La grande distribution est un secteur qui innove sans cesse pour répondre aux attentes de ses clients. Les tendances de consommation changent et le secteur a dû s’adapter au développement du e-commerce. Pour ce faire, il a développé ses propres sites de e-commerce, ainsi que le drive, un modèle aujourd’hui en pleine expansion.
Apport de 150 000 €
Cœur de ville
+ 90 ans d'expérience
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise monop' ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne monop' ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne monop' souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/05/2024
Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel français.
Nos enseignes monop' proposent des emplacements dynamiques de proximité et de passage. Des produits prêts à emporter ou à consommer à tout moment de la journée. Surface moyenne à partir de 200 m².
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 3 M€ |
---|---|
Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
57 succursales / 62 franchises 119 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 600 000 € |
Redevance | 1,5 % du CA TTC |
Monoprix est un commerçant de centre-ville innovant créé Rouen en 1932. Il invente les MDD en 1947 et devient 3 ans plus tard le précurseur du libre-service. Suite au rachat des magasins Prisunic en 1997 avec l’aide de Casino, Monoprix devient rapidement la première chaîne de grande surface de centre-ville.
En 2008, Monoprix ouvre son site de vente en ligne et réalise des livraisons le jour même des commandes passées avant 14 heures. Monoprix propose aujourd’hui une grande variété de produits sous les 6 enseignes : Monoprix, monop’, Monoprix Maison, monop’daily, monop’station et Naturalia.
Faits marquants 2021
monop’ réinvente le commerce de proximité avec monop’ rue de marseille
Gratuit • Sans engagement